L'atelier cuisine de l'association est crée pour promouvoir la cuisine familiale malgache, facile et dotée de qualité nutritionnelle ; et aussi lutter pour que le repas familial traditionnel ne serait pas en voie de  disparition grâce à des menus faciles à réaliser au moindre cout.

 

 

 

Pour les adultes :

100_5228

 

 

La course contre la montre à laquelle les familles d'aujourd'hui a un impact direct sur le temps passé devant les fourneaux. Les plats « prêts-à-servir » sont en bonne partie responsables du déclin du traditionnel repas familial. Ils menacent la qualité nutritionnelle des repas de même que la culture alimentaire et du gout.
Le repas familial traditionnel serait-il en voie de disparition?

 

 

 

Pour les jeunes et enfants :

Objectif de l'association :  le retour des cours d’économie familiale à l’école

 

ecole

Et si l’école met à contribution en offrant des cours d’économie familiale par le biais de l'association ? Il s’agit là du meilleur moyen d’éduquer les jeunes, garçons et filles, à l’importance et au plaisir de cuisiner, tout en développant le souci de la composante nutritionnelle des repas. Il est scientifiquement reconnu que les cours de cuisine ont un effet positif sur la perception qu’ont les jeunes à l’égard de la cuisine et de l’alimentation saine. Ces cours font augmenter de façon importante la consommation de fruits et de légumes, de même que le temps passé devant la cuisinière.

 

 

 

 

100_4749

 

100_4750

 

 


 

 

 

100_5530   rougail_hanta_004