100_3226    

Faire tremper des citrons jaunes non traités dans une bassine d'eau froide durant 3 jours. Changez l'eau tous les jours.

100_3229

Fendre les citrons en quartiers sans détacher le fruit et glissez 1/2 C.C de gros sel de guerlande dans chaque incision.

Placer les citrons dans un bocal. Verser 1 cuillère de gros sel et le jus d'un citron. Recouvrir d'eau bouillante. Fermer hermétiquement et laissez dans un endroit sec et frais...une semaine plus tard, ouvrir le bocal, enlevez le sel délicatement, rajouter du curry de Madagascar, du piment rouge et des olives dans le bocal. Bien mélanger. Laisser plusieurs semaines au frais avant de consommer. Le citron confit ainsi préparé peut se conserver plusieurs mois. 

Le citron confit est une spécialité malgache pour accompagner les plats à base de poissons. On peut aussi parfumer les tajines et autres plats mijotés avec ce confit.

CITRON_CONFIT   100_4343

Le menu de ce jour est composé de saumon et du riz blanc. Les achards de légumes comme les citrons confits sont utilisés pour accompagner chaque repas malgache. Ce plat sera servi avec du romazava très clair.